750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
30 mars 2007

Premiers cookies réussis que même Môman elle aime!

Les voilà!Je les ai attendus longtemps,très longtemps,j'ai nommé:MES PREMIERS COOKIES REUSSIS!!!

C'est fébrile que j'ai tenté une recette de plus,prête à péter le boulon si jamais une fois encore je récupérais de drôles de bouboules soit moelleuses et crues,soit cuite mais dures...Ceux là crrrrroustilllent et sont tout tendre avec un petit goût d'on ne sait quoi,bref c'est nirvanesque.

Les ingrédients:230 gr de farine

                     1/2 cuillère à c. de bicarbonate de soude

                     1/2 cuillère à c. de levure chimique

                     1/2 cuillère à c. de sel

                     1/2 cuillère à c. de cappuccino soluble

                     210 gr de sucre en poudre

                     2 sachets de sucre vanillé

                     120 gr de beurre

                     1 oeuf

                     1 tablette de chocolat blanc + 1 tablette de chocolat au lait

LA PREPARATION:

Dans un saladier méler la farine,le sel,le bicarbonate,le sucre vanillé et la levure.

Couper les deux tablettes de chocolat en suivant la forme des carrés (pour de grosse parties de chocolat fondu dans vos cookies mmmh) et ajouter les morceaux dans le saladier.

A part,faire une crème avec le beurre ramolli, le sucre en poudre, l'oeuf et le cappucino soluble.Mélanger cette crème avec le premier mélange (farine,chocolat etc...) et malaxer pendant 2 minutes.

Former des boules avec la pâte obtenue et les disposer espacées(si si!quitte à faire plusieurs fournées) sur une plaque à pâtisserie.N'applatissez surtout pas les bouboules de pâte,elles sauront trèèèès bien s'étaler toutes seules,vous verrez!

Vous êtes censés enfourner le tout pour environ 15-20 minutes,mais en arrivant dans ces eaux-là restez au chevet de vos petits gateaux:s'ils commencent à dorer,retirez-les du four!Ils auront l'air d'être crus mais une fois sortis,attendez 10 minutes et vous constaterez qu'ils sont réellement cuits mais moelleux et croustillants sur les bords.

IMG_1634

Publicité
Commentaires
M
Miam! je dépresse pas mais je veux bien goûter quand même...
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité