750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
31 mars 2007

Tiramisu à MA manière

Pour les puristes-sectaires-inconditionnels-qui ne veulent ce desserts que d'une seule et unique manière:PARDONNEZ-MOI! J'aime le tiramisu. Mais je l'aime encore plus lorsqu'il est bordélique,que je change d'alcool et qu'il y a bien plus de crème que de biscuits!Un peu de changement, que diable!

Ingrédients: -4 oeufs

                 -2 sachet de sucre vanillé

                 -100 gr de sucre en poudre

                 -250 gr de mascarpone

                 -12 biscuits à la cuillère

                 -l'équivalent d'un mug de café

                 -rhum

                 -poudre de cacao amer (type Van Houten)

                 -sel

Comment faire?

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre en poudre, le sucre vanillé. Fouetter le tout avec le mascarpone.

IMG_1754

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Réserver au frais.

Préparer une tasse de café noir et y ajouter 2 cuillères à soupe de rhum. Eventuellement sucrer le café.

Passer brièvement les biscuits à la cuillère dans le café et en disposer d'une manière anarchique (si si!) dans le plat de service en alternant biscuits et crème.

Terminer par la crème et saupoudrer la surface par du cacao amer.

IMG_1759

IMG_1760

Publicité
Commentaires
J
un mot: MAGNIFIQUE!!!
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité