750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
23 avril 2007

Cake d'été au poisson

J'avais acheté un moule. Un moule à manqué. A fond amovible...Je l'avais trouvé par hasard après des mois de "ah ce serait bien si j'en avais un comme ça...". Histoire malheureuse qui se termine plus que bien!

Bref, peu de temps après cet achat, mon petit moule fut esquinté froidement par un couteau dont la lame devait, ma foi, être bien dentue. La propriétaire de ce couteau assassin a gentiment entrepris de me retrouver le même (déjà ça c'est cool). Et elle l'a retrouvé....dans un lot!!Et même pas plus cher que le moule tout seul!!! Je me suis donc vu offrir mon moule à manqué, 2 petits moules nounours, 2 petits moules à kouglof, et....et...un moule à cake!Merci Nénette!

Z'imaginez bien qu'à la vue de toutes ces offrandes une masse d'idées ont germé dans m' ch'tiote caboche!

Ma première envie: un cake qui répondrait à mes attentes de douceur, de soleil, de légèreté (si c possible!) et tout, et tout...Je ne pense pas m'y être prise d'une manière très pro pour le réaliser mais faites moi confiance: je le trouve très bon!

cake

Ingrédients:

150 gr de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

125 ml de lait et 8 cl d'huile préchauffés ensembles

1 petite courgette

3/4 de poivron jaune (j'ai gobé le premier quart...)

5 pavés de poisson blanc surgelé (j'en ferai au saumon ^^!!)

sel

Comment que j'ai fait?

Tout d'abord bouillir les pavés de poisson et une fois cuits les mettre à égoutter dans une passoire.

Préchauffer le four th 6/7.

Couper la courgette et le poivron en dés. Lorsque le poisson est bien égoutté, le mettre également en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait et l'huile jusqu'à ce que ce soit bien homogène. Ajouter le poisson et les légumes. Saler comme qu'on veut...

Chemiser un moule à cakes avec du papier sulfurisé et y verser la préparation. Lisser sur le dessus et enfourner. Pour un four électrique, le cake supporte bien 50 minutes....mais garder un oeil quand même dessus!

Le résultat est un cake humide, bien moelleux et croustillant sur le dessus. J'ai bien retrouvé la goût des légumes et du poisson. Parfait pour se marier avec un temps estival!!!! Par contre laisser un peu reposer sorti du four parce qu'il est loin d'être sec et il ne faudrait pas qu'il s'écroule au coupage!!

cakebis

Publicité
Commentaires
N
très appétissant ce petit cake au poisson.... <br /> je découvre ton blog... c'est sympa
M
A essayer prochainement, Bises Marie
S
Je viens de me rendre compte que tous mes commentaires (sur ton blogs et sur les autres) n'ont jamais postés!!! Je te racconterai ca au telephone mais en attendant j'ose meme pas imaginer ce que tu te disais à mon égard. J'ai trop honte de moi ma puce, t'as pas idée!! Mais venons en a ton cake, y'avais pas meilleur inauguration pour mon (enfin ton) moule!!! Il est sublime, dommage que je ne suis plus la pour l'avoir vu en vrai :( Enormes bisous!!!
J
hé bien ma grande dans ta ch'tiote caboche ya tout plein de choses apétissantes!!! hop notéee! merci bizzz
I
Superbe cake!!!!
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité