750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
6 mai 2007

Eclairs à la fraise et trios de mousse rose-attitude

Voilà-voilà! Je suis à la bourre certe,mais mieux vaut tard que jamais n'est-il pô?

Sur beaucoup de vos blog j'ai vu apparaître une tornade de merveilles,toutes aussi belles les unes que les autres, qui m'ont fait voir la vie en rose. Ces créations ont fleuri sur la blogosphère depuis l'appel de Requia!Une belle initiative! J'ai donc repris les affaires dans la cuisine pour participer à cette chaîne toute rose!

             _clairs_mousse

Alors vous avez l'habitude: j'ai merdé....j'ai mal vu. MAIS J'ai BIEN FAIT DE MAL VOIR!!!!!!!!!!

Ben oui comme je n'aime jamais établir de plans bien précis je suis bien bien partie en live niveau doses...HAEUM! Au départ je m'étais fixée sur les éclairs. J'ai fait la chantilly pour préparer la garniture...Et là je réalise qu'il y en avait vraiment...beaucoup.J'ai donc utiliser le reste de la chantilly pour faire des coupes.

Maintenant j'arrête de blablater...

D'abord monter 3 briques de 20 cl chacune en chantilly ferme.

              LES ECLAIRS ROSES A LA FRAISE

D'abord préparez les choux. J'ai pris la recette sur Le coin repas. Façonnez les éclairs à la popoche à douille, je les ais laissé cuire 25 minutes th.6.

Puis pendant que les choux refroidissent, préparer la mousse à la fraise.

                                -moitié de la chantilly préparée précédemment

                                -180 gr de coulis de fraise

                                -2 cuillères à soupe de sucre en poudre

                                - 1/2 cuillère à café de colorant rouge

IMG_2249       

Mélangez le coulis le colorant et le sucre et incorporer à la chantilly. Après avoir fait des trous dans vos choux (3 trous sur la longueur) injecter la mousse à la fraise à l'aide d'une poche à douille ou d'une grosse seringue comme ci-contre (très pratique).

Attention, ne pas injecter trop, ni trop vite sinon votre éclair se vengera en...heu, "rejetant" la mousse!

Maintenant il faut faire un glaçage tout rose. Mélanger 4 grosses cuillères à soupe de sucre glace pour 1 cuillère à café d'eau et 3 gouttes de colorant rouge. Nappez-en le dessus de vos éclairs et mettre au frigo.

Oui il vous reste plein de mousse à la fraise.....Ne la mangez pas tout de suite, elle va vous servir pour les coupes!

                 _clairs

                 _clair

           LES COUPES DE TRIO DE MOUSSES

Récapitulons! Il vous reste plein de chantilly nature à utiliser et pas mal de mousse à la fraise.

Divisez la chantilly nature en 2.

A la première moitié, ajoutez -3 cuillères à soupe de liqueur de cassis

                                       -1 cuillère à soupe de sucre en poudre

                                                     Mélangez

A la deuxième moitié, ajoutez   -4 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

                                          -1 cuillère à soupe de sucre en poudre

                                                     Mélangez

Dans de grandes coupes, disposez une couche de mousse à la fraise, recouvrir par une couche de mousse au caramel, et terminez par la mousse à la liqueur de cassis. Comme il me restait un peu de glaçage rose, j'en ai coulé quelques filet ;)

             mousse_rose      

                     


                                     

Publicité
Commentaires
C
TRop belles tes ptites chozzz toutes roses !!!<br /> Moi jvoudrais me mettre aux éclairs mais plutôt dans les tons jaunes genre au lemon curd ... à suivre Cocosister
B
Miam le fondant qui dégouline, ya rien de plus apétissant!! J'avais justement fait une religieuse à la fraise, mais j'avais pris une mousse mascarpone, la tienne semble bien bonne aussi!
M
Heu...<br /> T'es au courant que tes photos donnent TROP envie ?<br /> La coupe de l'éclair est trop belle !<br /> <br /> Puis c'est quoi cette mousse fraise/caramel que tu nous as fait là ? Ca va pas ? Ca a l'air trop bon quoi !<br /> <br /> Hop, dans mes favoris !
J
rhalla tu cartonnes avec tes éclairs! j'ai du mal à fixer la dernière foto, là j'ai de la fièvre et jai l'impression que ça me fait un bien fou de fixer la foto.... bon après avoir fait ton gateau au fromage blanc faut que j'essaie les éclairs qui me tuent .... arghhh je vais prendre un doliprane faut vite que je guérisse là tu m'as mis la pression lol<br /> <br /> bizzz
N
... tu es la reine des éclairs...bravo...
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité