A ma lubie actuelle -la poudre d'amandes- s'en est ajoutée une autre...Elle reviens régulièrement me titiller les neurones...pour finir par me titiller les papilles gustatives.Aaaah moi et la banane, une grande histoire d'amour! Attendez-vous donc à voir revenir la banane regulièrement dans mes prochaines recettes! J'ai déjà quelques petites envies pour "après"! En attendant en v'là déjà une qui m'a bien plu.

Ce qu'il vous faut:

-150 g de farine

-150 de poudre d'amandes

-160 g de sucre glace

-150 g de beurre mou

-8 cuillères à soupe de crème de banane

-6 blancs d'oeuf

Préchauffez le four th. 6

Mélanger dans un saladier mélangez la farine, le sucre, et la poudre d'amande. Incorporez le beurre et la crème de banane.

IMG_2309

Fouettez les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajoutez-les petit à petit à la préparation précédente. La pâte doit être molle sans être liquide.

Beurrez une plaque à pâtisserie.

Remplissez de pâte une poche munie d'une douille lisse d'un centimètre de diamètre.

Faites de petits tas de pâte en leur donnant la forme que vous souhaitez et en les espaçant de trois centimètres. Ils s'étalent beaucoup, les petits tas! Moi j'ai fait tout simplement des petits tas ronds, tant pis pour ceux qui pensent que pour des langues de chat, il faut faire des petits tas étirés...Aaaaah,j'adore ce terme...petits tas....petitas peutitta peutyyyyyta!Oui je suis désaxée....

Retournons à nos petits tas moutons! Enfournez la plaque 12 minutes, pas une de plus, pas une de moins. Vous devriez normalement faire trois fournées. Attendez 2 minutes avant de décoller les biscuits de la plaque car ils sont tous mous, sortis du four.

Et maintenant bon'appépèt!!!!!!!!!!

            IMG_2324