Eh oui avant même la naissance de Petits et gros creux, je gambadais de blogs en blogs et salivais en découvrant vos plats, desserts et autres en-cas...Ainsi, au fur et à mesure s'est constituée une liste de trésors à cuisiner pour se faire plaisir.

            gato_fr

Dans cette liste il y avait ce gâteau...Il m'intrigait ce gâteau. C'est chez CLEA que je l'ai vu. Il fallait vraiment que je le tente. Il n'y a pas un pèt' de gras dedans et il est vraiment très bon je confirme!!!!C'est une texture indéfinissable,vous ne comprendrez qu'en le faisant chez vous! Cléa nous l'a présenté cuisiné avec des fruits rouges, moi toujours dans ma "banana fever".....enfin vous avez compris quoi!!!

Retranscription du blog de Cléa (adaptée à mes fruits ;)....:

500 g de fromage blanc 0%
60g de maïzena
80g de sucre roux (blanc pour moi)
vanille en poudre
zeste d'un citron
2 oeufs
2 pommes et 2 bananes coupées en morceaux

Préchauffer le four à 175°C.
Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, le sucre, la vanille, et le zeste de citron. Mélanger au batteur électrique. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Ajouter les blancs battus et les fruits au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs. Mettre dans un moule avec du papier cuisson - plus facile pour démouler.
Mettre au four (175°) pendant 45 mn. Le gâteau gonfle beaucoup puis s'affaisse lorsqu'il refroidit. C'est normal !

               gato_fromage_blc

               gato_fr