Eh ben voilà, je n'en ai pas encore fini avec les questionnaires, certes, mais c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai pas cuisiné (du moins quelquechose de montrable sur mon blog!).

Marie m'a rappelée à l'ordre ^^! Je ne sais pas si vous connaissez Marie, sur son blog elle nous présente ses petites oeuvres en pâte fimo (je n'aurais jamais la patience, je suis nerveuse et j'ai tendance à trembloter des mains tel un arbrisseau pris dans une tempête tropicale), nous offre ses coups de coeurs artistiques et j'adore lire ses anecdotes poilantes!

Bref, elle m'a donc sortie de mon dodo! Et ça tombe bien car aujourd'hui j'avais bien envie de préparer un truc tout simple, qui plaît toujours à quiconque y met le museau! Testé et approuvé! Surtout que le beau temps nous revenant...

                            IMG_2484

Il vous faut: -des piques à brochettes

                 -250 gr de crevettes décortiquées

                 -1 bonne c à s de sauce soja (kikkoman de préférence)

                 -1 c à s de pâte de curry (j'avais que de la tandoori)

                 -1/2 c à café de cannelle

                 -1 c à café de cumin

                 -1 c à s de jus de mandarine (ou d'orange)

                 -1 c à s de sucre en poudre

            IMG_2479

Maintenant rien de plus facile. Mélangez tous les condiments dans un petit saladier. Vous devez obtenir une sorte de sauce un peu épaisse. Ajoutez-y les crevettes décortiquées et remuer doucement afin qu'elles se nappent de la marinade. Mettre au frais pendant au moins une heure en remuant de temps à autres.

Enfilez les bébêtes sur les piques à brochettes et déposez sur la grille du barbec'. Je ne vous mets pas de temps de cuisson, juste elles sont bonnes à déguster lorsqu'elles ont un peu doré!!! Moi en tous cas je vais me régaler ;) bonapépèt'à vous!

            IMG_2493