IMG_2753

Voici une petite recette bien sympathique, simple, rapide...Faite un ti peu comme on dit "à l'arrache" donc pas parfaite, encore moins précise....

J'avais envie pâte sablée mais pas le courage de faire une tarte juste pour la pâte. Oui je suis un brin feignasse de temps en temps ;)... Mais je ne voulais pas pour autant faire du "nature" et me suis attaquée à mes petites fraises séchées (mrrronron c'est divin, ça!)

Des petits sablés qui peuvent rapidement prendre chez vous la place d'une madeleine de Proust. Ils tiennent en eux un je-ne-sais-quoi d'enfance...du moins pour moi ^^! Mais pour ceux et celles qui n'ont pas encore de souvenirs liés aux saveurs de ces petits gâteaux....tant pis, ils seront sûrement apprécié quand même!

Pour la pâte j'ai juste fait à peu près la recette classique de celle utilisée pour les tartes.

                -100  (plus de 100gr!!!) de fraises séchées coupées en petits morceaux

                -220 gr de farine aux céréales environ

                -110 gr de beurre environ

                -1 oeuf

                -sucre en poudre

                -1 sachet de sucre vanillé

Sortez le beurre un peu à l'avance de manière à ce qu'il se ramollisse un peu, puis le couper en morceaux.

Dans un saladier mettre la farine, le sucre vanillé, le sucre en poudre (désolée, j'ai sucré au hasard!!!), les fraises séchées coupées et mélez les ingrédients. Ajouter ensuite le beurre mou et amalgamez le tout.

Prenez des morceaux de pâte que vous roulez en boules avant de les déposer et de les aplatir sur votre plaque à pâtisserie. Enfournez jusqu'à ce qu'ils paraissent presque cuits (à peu près 10 mn je crois) puis sortez-les et badigeonnez-les de jaune d'oeuf avant de les remettre à cuire quelques minutes le temps que les sablés prennent une jolie couleur dorée!

            IMG_2751

            IMG_2754