750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
2 juillet 2007

Curry d'agneau

Normalement mon mois de juillet devait se dérouler dans ma famille maternelle puis par la suite du côté paternel. Mais...Mais. Du coup je ne sais ni quand je pars, ni pour quelle destination exacte....Et moi j'ai besoin de CONCRET!!!!!!!!!

Pour palier au manque de concret, très franchement, quoi de mieux que la cuisine, mmh? Pour l'anniversaire de ma Moune je lui ai préparé un pitit repas sympathique. Elle m'a d'abord réclamé un curry "comme tu sais les faire" m'a-t'elle dit....Ronrrrronrrron voilà qui fait plaisir ^^! Pour le dessert, vous attendrez quelques jours....gniargniargniark! (quoi, c'est un rire diabolique, vous avez pas reconnu?)

La recette commence la veille pour le lendemain, jour de dégustation....

JOUR 1

Il vous faut: 900 g de selle d'agneau

                 1 boîte de lait de coco

                 5 grosses cuillères à café de pâte de curry doux

                 2 cuillères à café de 5 épices

                 2 cuillères à café de garam massala

Commencez par retirer la viande de son nonos et coupez-là en dés.IMG_2640

Dans un saladier, préparez la marinade avec le lait de coco et les épices.IMG_2639

Plongez la viande dans cette marinade, mélangez bien, couvez d'un film cellophane et mettez au frigo jusqu'au lendemain.

JOUR 2

Coupez -2 gros oignons

           -2 carottes

.........en morceaux

Faites revenir les morceaux de légumes dans un wok. Puis ajoutez-y la viande et sa marinade. Laissez mijoter tout doux pendant au moins 2 h 30.

            IMG_2654

Je vous jure que c'est architrobon et votre chez-vous va prendre un arôme de Bombay mortel!!!! :p

Publicité
Commentaires
F
Ton plat me donne terriblement envie !! J'adore ce genre de délice salé ! :-)
*
C'est un bon petit plat ça !!!<br /> et finalement encore de saison vu le temps!*<br /> bisous
C
Je veux bien te croire : ce doit être architrobon !!!! HUMMMMMMM
E
Très sympa ce plat, j'adore le curry!
B
Coucou,<br /> Un cake salé en ligne sur mon blog !!!!<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité