750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
31 mars 2007

Roulé coco

Je me souviens.La première fois que j'ai gouté un roulé coco,je l'avais acheté.A un gars sublime qui vendait pleins de plats créoles différents.Dès la première bouchée je suis devenue adepte et j'ai passé beaucoup de temps à rechercher une recette de ce dessert.Bref c'est envoûtant, c'est des vacances à manger^^!

Ingrédients pour le biscuit:-3 œufs
                                   -100 g de sucre en poudre
                                   -80 g de farine
                                   -1 noix de beurre
                                   -1 pincée de sel

               pour la garniture:-150 g de noix de coco râpée
                                      -3 blancs d’œufs
                                      -100 g de sucre glace
                                      -quelques gouttes de jus de citron

Allumez le four th.8. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans un bol jusqu'à ce que le mélange ait blanchi.Battez les blancs en neige ferme après les avoir légèrement salés.

Au mélange sucre et jaunes, ajoutez délicatement mais très rapidement 40 grammes de farine, puis la moitié des blancs en neige, de nouveau 40 grammes de farine et, enfin, le reste des blancs en neige.

Placez une feuille d’aluminium enduite de beurre au fond d’un moule (couvercle de boîte à gâteaux) carré de 20 à 25 centimètres de côté. Versez environ 1 centimètre de pâte dessus. Égalisez-la en tapant le moule plusieurs fois sur la table. Faites cuire à four très chaud (th. 8) 5 à 6 minutes.

Pendant que le gâteau cuit, préparez la garniture : avec une cuillère en bois, battez vigoureusement ensemble les blancs d’œufs, le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron, jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Ajoutez ensuite 100 grammes de noix de coco râpée.

Au sortir du four, démoulez le biscuit sur un torchon. Retournez-le. Étalez rapidement la garniture dessus. Gardez-en un peu. Roulez le biscuit bien serré sur lui-même en décollant la feuille d’aluminium au fur et à mesure. Étalez finement dessus le reste de garniture. Saupoudrez de noix de coco râpée.Ayez la patience de laisser un tout petit peu au frigo avant de le servir,ce sera encore meilleur!

roul_coco

Publicité
Commentaires
F
Miam, j'adore le coco sous toutes ses formes et je dois dire que ce roulé me fait vraiment envie :-)!!<br /> J'en prendrai bien une part :-p!<br /> Bonne continuation!
D
ah ben vi... si tu aimes tant les petits desserts créole comme les roulé coco... t'es obligé de venir à la Réunion pour gouter les rhums arrangés qui vont avec...
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité