750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
2 avril 2007

Gaufres

C'est au feeling que je l'ai faite, donc je ne pourrais pas retranscrire les doses exactes pour certains des ingrédients que j'ai utilisés. Un jour je me suis décidée à faire l'achat d'un gaufrier après des mois et des mois de manque cruel de cette fabuleuse petite douceur.J'en rêvais, je sentais le parfum de fête foraine...rhââââ^^...

Bref j'ai succombé et c'est dans l'urgence que je me suis renseignée très vite sur ce qu'en gros je devais mettre dans une pâte à gaufres. Voici ce que j'ai donc commis:

-300 gr de farine (plus ou moins en fonction de la texture obtenue)

-3 oeufs

-une bouteille de bière

-un petit verre de lait

-1/2 verre de jus d'orange

-2/3 verre d'huile de tournesol

-1 sachet de sucre vanillé

-1/2 sachet de levure chimique

-100 gr de sucre roux

Mettez dans un saladier tous les ingrédients secs: farine, levure, sucre roux, sucre vanillé et mélangez-les.

A part battez ensemble les oeufs, le jus d'orange, le lait, et l'huile.Rajoutez-y la bière en remuant doucement (gare à la mousse!)

Ajoutez le mélange liquide au mélange sec en tournant gentiment avec un le fouet jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.Réservez 30 minutes au frigo. Vous pouvez cuire vos gaufres!!!

PRENEZ- EN UNE DANS VOTRE MAIN

IMG_1770

ET MIAM!!!!!

IMG_1771

Publicité
Commentaires
M
elles sont belles tes gauffres!<br /> j'ai jamais réussi à en faire qui se tenaient, bon goût mais sale tête elles avaient.
M
eh bien pour des gaufres faites au pif, elles ont l'air plus que résussie !!
V
Arrrgggh, j'adore les gaufres, et pas d'appareil à gaufres chez moi...<br /> Mon mari va te maudire (désolée!) :-)<br /> Pendant que je suis là, bienvenue parmi les bloggueuses culinaires!!! (mes condoléances à ta balance!! Tu es fichue, tu le sais, ça?? :-D)
M
Très réussies tes gauffres. Bisous, Marie
J
je reviens car j'ai envie de faire ta recette de gauffres, mais juste une tite question avant: est ce que la bière est indispensable???<br /> <br /> viiiitte moi vouloir ça pour le gouter!!!! lol<br /> <br /> maxi bizzzzzzzzz
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité