750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
6 avril 2007

Trésors de la mer au lait de coco

Comme souvent,je me suis retrouvée dans la cuisine à tourner en rond.L'ENVIE DE CUISINER ETAIT LA...

Pas de sucré.Non.Qu'y avait t'il? Il restait des crevettes...un blanc de seiche dans le congélo...YESSS!Je suis allée donc dans le quartier Bouffay de ma jolie ville de Nantes. Il me fallait racheter quelques petites choses.J'aime bien ce quartier: épiciers asiatiques, coiffeurs afro, restos et bars...Le tout blindé en période estivale:j'adore^^! Le truc,c'est que lorsque je rentre dans l'une de ces épiceries je ne ressort jamais avec seulement ce que j'avais prévu d'acheter.Bref.....

Pour 2 mangeurs il vous faut: -180 gr de spaghettis

                                                      -1 beau blanc de seiche

                                                      -400 gr de crevettes

                                                      -1 petite boîte de lait de coco

                                                      -3 cuillères à soupe d'oignons frits

                                                      -1 gros oignon

                                                      -curry

                                                      -colombo

                                                      -curcuma

                                                      -sel,poivre

Dans une sauteuse, faire chauffer le lait de coco et le gros oignon finement émincé pendant 4 minutes. Ajouter l'oignon frit. Laisser à feu bien doux pendant 10 minutes.

Profiter de ce temps pour préparer le blanc de seiche. Personnellement je quadrille la surface sans membrane,je trouve que ça les rends encore plus tendre! Une fois ceci fait, couper en dés d'à peu près 1,5 cm de côté. Rajouter à la préparation en train de chauffer. Laisser encore tranquille 5-10 minutes.

Mettre à cuire les spaghettis (généralement 10 minutes) avec un soupçon de curcuma,ce qui les colorera et leur donnera une saveur toute spéciale.Surtout ne pas zapper ça!

Ajouter les crevettes décortiquées dans la sauteuse ainsi le le curry et le colombo selon votre goût. Saller, poivrer, laisser mijjoter à peu près 10 minutes en rajoutant un peu d'eau si besoin.

Servir sur le lit de spaghettis.

ET VOILA CE QUE CA DONNE!!!!!!!

plat

IMG_1790

Publicité
Commentaires
S
Une belle recette au lait de coco qui me plaît beaucoup !<br /> Merci pour ta visite ;o)
M
Je découvre ton blog, par pur hasard ; j'ai cliqué sur ton pseudo, suite à un de tes commentaires laissé dans la blogosphère. Et je ne le regrette pas !! Ton blog est super sympa à feuilleter, et les recettes alléchantes.<br /> Bisous, Marie
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité