750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
25 juin 2007

Madeleines ESSAI n°2

OUI j'en ai déjà fait il y a peu. Aussi à ceux qui n'aiment point les madeleines je dis pardonpardonpardon! Mais elles m'ont possédée...anges_20demons_20_80_

Je créé en même temps que cette publication une catégorie des "Oups!" destinée à recevoir mes recettes A NE PAS REFAIRE (ou alors en version corrigée)

Ne me tapez pas s'il vous plaît, mais j'ai voulu tenter des madeleines plus...enfin...moins "lourdes". Mais au final je me suis totalement éloignée de ce qui fait une madeleine. Pas la texture, et  bout de quelques minutes après la sortie du four,certaines prennent un petit aspect "dégonflé". Quelqu'un a-t'il une explication à me fournir?

En attendant voici mon détournement de recette

-150 gr de farine

-1 c à c de levure chimique

-1pincé de sel

-2oeufs

-80 gr de lait concentré non sucré

-2 c à c de cacao amer

-2 c à c de vanille liquide

-édulcorant liquide selon votre convenance

Battez les oeufs. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez.

Continuez à mélanger en ajoutant la vanille et le lait concentré et l'édulcorant comme vous le souhaitez.

Séparez la pâte obtenue en deux et ajoutez à une des 2 moitiés le cacao amer.

Laissez les deux pâtes au frigo pendant une heure.

Au bout de ce temps remplissez de moitié les moules à madeleines avec la pâte nature et terminez de les remplir avec la pâte au cacao.

Enfournez 9 minutes à 220°.

Et les voilà. Ce n'est pas qu'elles sont mauvaises, non, mais j'espérais me rapprocher un peu des madeleines....Pô réussi du tout !!!! ;)

            IMG_2597

            IMG_2601

Publicité
Commentaires
M
Rhooo mais elles sont bien belles tes madeleines au chocolat !<br /> Bon pour en revenir à ton 'ratage" essaye ma recette au doigt et à l'oeil ma petite coco et tu les verras gonfler et grossir à vue d'oeil lollll ok ? tiens moi au courant et surtout laisse la pâte au frigidaire, enfin doigt et oeil ! bisous
B
Coucou,<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
S
hmmmmmmmm elles sont bien jolies !
S
Elles sont pourtant très jolies !
G
Moi je les trouve très appétissantes ces madeleines. Tu n'es pas un peu dure? Quoique, le beurre, c'est le beurre. Mais le chocolat, c'est le chocolat ;-D
Petits et gros creux d'une Coco
Publicité
Petits et gros creux d'une Coco
Derniers commentaires
Archives
Publicité